lundi, 21 octobre
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum de softdz.com!

SUJET : Cas d'un magasin pour atelier de production

Cas d'un magasin pour atelier de production 29 Juil 2013 20:37 #356

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

CadiH écrit:
J'ai fait les sorties comme vous le dites.

Je vous ai seulement proposer de regarder à cet endroit du programme pour voir si cela solutionne votre problème de sortie pour des consommations. Quant au stock global indiquer sur la fiche article (zone stock réel), c'est comme je vous l'ai dis dans mon précédent post, lorsqu'on fait des sorties depuis une structure/dépôt (source) vers une autre structure (destination) il ne peut ni diminuer ni augmenter par rapport à ce qui est indiquer sur la zone Stocks réel de la fiche article car, ce stocks flotte toujours au sein de l'organisation. C'est un déplacement que l'on fait. Pour épuiser définitivement ce stock au sein de la structure de destination, il est possible de faire une sortie manuelle de stocks dans le menu Stocks=>Mouvements en indiquant cette structure de destination, dans ce cas se sera une sortie physique. Lorsqu'on créer une sortie depuis le menu Stocks=>Sorties il faut la valider en cliquant le bouton Valider depuis la liste pour mouvementer le stocks. Le seul problème qui se pose en ce moment pour la validation à cet endroit est un petit un message bloquant qui est corriger dans le fichier CS.exe que je joint à ce post. Il faut télécharger aussi les dll's qui l'accompagnent car c4est des fichiers en cours de révisions donc modifiés.
Voilà. Maintenant à vous de voir si cela correspond à votre demande et règle votre problème.

sotuma66 écrit:
ce que je propose c'est de faire des bons de sorties physiques c'est à dire les bons de sorties qui existent actuellement sont des BS entre dépôts ou structures

C'est exactement cela, ces des BS entre structures. Maintenant, pour donner plus de souplesse, je vais voir si il est possible de rajouter une option qui, lorsqu'on valide, un message s'affichage demandant si l'on veut faire un mouvement de stocks logique ou physique.
Pièces jointes :
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Dernière édition: 30 Juil 2013 20:54 par admin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cas d'un magasin pour atelier de production 30 Juil 2013 13:37 #359

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
après installation des différent fichiers envoyer ainsi que le cs le logiciel ne démarre pas

Cas d'un magasin pour atelier de production 30 Juil 2013 20:33 #362

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Fichiers retransférer le 30/07/2013 à 21h30
Lorsque ça ne démarre il doit bien y avoir un message, non ?

sotuma66 écrit:
je propose c'est de faire des bons de sorties physiques c'est à dire les bons de sorties qui existent actuellement sont des BS entre dépôts

J'ai mis deux choix à cet endroit (validation), transfert logique et physique.

Petite explication
Avec cette modification le transfert logique de stock est maintenu, c'est l'ancienne méthode. Deux lignes de mouvements sont générées comme suit :
-1 sortie de la quantité depuis la structure source
-2 entrée de la quantité dans la structure de destination

Avec la nouvelle méthode de choix de transfert physique, trois lignes de mouvements sont générées comme suit :
-1 sortie de la quantité depuis la structure source
-2 entrée de la quantité dans la structure de destination
-3 déstockage (sortie) de la quantité depuis la structure de destination

CadiH écrit:
C'est possible avec l'application?

Oui, à ce moment là, ça deviendra possible en réglant le problème des sorties pour la consommation et la modification du stock sera visible sur la zone stocks réel de la fiche article.

Donc à voir..................

Pour information:

Les fichiers mis en pièces jointes sur les différents posts ne sont pas officiels.
Dernière édition: 31 Juil 2013 20:48 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 31 Juil 2013 10:20 #367

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
bonjour
exacte le principe c'est ca mais quand on fait un BS vers une structure puis on valide la sortie en choisissant la sortie physique on voie bien que le stock est mouvemente et la quantité physique dimunue c'est ce qu'il faut exactement mais dans la structure destination on va trouver cet article avec sa quantite
or ce qui a ete proposer exactement
c'est de pouvoir le supprimer carement quand il s'agit d'une suppression physique donc ce que je propose c'est dans le menu stock on trouve une option sortie vers structure et une option sortie physique
la sortie ver structure c'est ce qui existe actuellement (avec un BS "logique")
la nouveauté c'est la sortie physique qui permet de supprimer physiquement tous les articles figurant dans ce BS physique (BS "physique)

Cas d'un magasin pour atelier de production 31 Juil 2013 11:13 #368

• CadiH
  • Portrait de CadiH
  • Fresh Boarder
Bonjour
Je n'arrive pas à télécharger ext.dll et TIDb.dll.
merci

Cas d'un magasin pour atelier de production 31 Juil 2013 19:46 #369

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

Ils sont retransférés les voici pièces en jointes.
Repostez si ça ne marche toujours (téléchargement et exécution)
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Juil 2013 20:44 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 31 Juil 2013 20:57 #371

• admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 62
Bonsoir,

sotum66 écrit:
c'est de pouvoir le supprimer carrement quand il s'agit d'une suppression physique

Le choix de l'option validation physique dans le BS ne supprime pas l'article dans un 1er temps, elle décrémente sa quantité qui lui a été transférer depuis la source. J'en conviens qu'il doit-être supprimer au cas où son stock est à zéro à la destination parce qu'il se pourrait q'un stock pour ce article existe déjà.

Il ne pourrait y avoir un autre menu au menu stock avec la création de ces fiches.
Il faudrait d'abord voir ces deux options de validation. Ca devrait suffire.

PS :
Voir CS.exe l'article est supprimer à la source et à la destination lorsque le stock=0 et l'option Autoriser les stocks négatifs dans menu Préférences n'est pas active. Si c'est le cas? l'article ne sera pas supprimer.
Dernière édition: 31 Juil 2013 23:36 par admin.

Cas d'un magasin pour atelier de production 01 Aoû 2013 15:05 #374

• sotuma66
  • Portrait de sotuma66
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 15
Bonjour
Je suis tout a fait d’accord dans ce cas avec vous
Je suppose que dans les pièces comptables tel que la commande, facture etc…. vous gérer la clé de l’article c’est pour cela une fois l’article est supprimer vous ne prouvez plus récupérer le lib, le prix ,etc….. donc vous perdez ca trace

Sauf s’il ya un moyen de prévoir une table de sauvegarde invisible a l’utilisateur qui contient tous les articles se trouvant dans une pièce comptable et ayant fait l’objet d’une suppression et si jamais on veux utiliser ou editer un ancien BC ou facture contenant un article supprimer on recupere les donner de cette table de sauvegarde et non pas de la table reel
Ou bien mieux
Tout ce que les utilisateurs veulent c’est de ne plus voir des articles qu’il n’utilise plus
Dans ce cas on peut faire une suppression logique de ces articles de tel sorte que ces articles ne figurent plus dans la liste des articles mais réellement ces articles existe dans la table article et dans ce cas notre problème est résolu et a tout moment on peut utiliser des commandes et des factures contenant des articles supprimer (logiquement) et quand on édite la liste des articles ces articles supprimer ne figurent plus dans la liste
Temps de génération de la page : 0.217 secondes