Lorsque vous avez un nombre important de salariés dont vous aimeriez augmenter le salaire de base, utilisez la commande "Augmentation de salaires de base" du menu Traitement sur la fiche Salariés
Exemple :
Salaire de base actuel 20 000 DA
Si l'augmentation est appliquée à partir d'un taux, renseignez la zone Taux
Taux d'augmentation 15 %
Nouveau salaire de base = SB actuel X (1+(15/100)) = 23 000 DA
zone à renseigner par ce taux et non par le coefficient 1,15 qui est automatiquement calculé.
Si l'augmentation est appliquée à partir d'un montant, renseignez la zone Montant
Montant d'augmentation 3000 DA
Nouveau salaire de base = SB actuel + 3000 = 23 000 DA
Après cela, il est possible d'augmenter les salaires ne se trouvant que dans une fourchette précise de salaires. Indiquez dans ce cas, la fourchette de salaires dans les zones "Entre" et "Et" la première zone étant la borne minimale et la seconde la borne maximale de salaires.
Vous pouvez augmenter les salaires à tous les salariés actifs (option Toutes) ou à une catégorie de salariés (option de la qualification)
En dernier lieu, vous devez indiquer dans Période si l'augmentation sera appliquée pour le mois de paie en cours ou pour le mois prochain. Pour la 1ere, la zone Salaire Base de la fiche salarié sera mise à jour après le traitement et effective pour le mois en cours. Pour la 2eme, ce sera la zone "Prochain S/Base" de la même fiche qui sera mise à jour mais effective qu'après la bascule de la paie vers le mois suivant. Notez que, durant le processus de la bascule, vous ne devez pas cocher "Ne pas augmenter de salaire de base pour ce mois" à l'étape Salaire de base.