vendredi, 30 juillet
Bulletin d'information

RHCV Prologiciel de Gestion Intégrée

Charger les données

Le chargement des listes de données dans les fenêtres

Dans pratiquement toutes les fenêtres accessibles depuis le menu principal, les données  sont organisées et groupées par pages d'onglets ces derniers, ne sont pas encore visibles lorsque vous activez la fenêtre depuis le menu. Vous devez actionner le bouton vert représentant une flèche bas pour remplir la liste de données seulement  (principales) et pas celles des fiches et des onglets (secondaires) qui seront par la suite chargées par l'action de l'utilisateur pour consultation et modification ligne par ligne au besoin.

Consulter les données de la fiche et des onglets

Après chargement de la liste, cliquez sur le bouton Afficher les données pour consulter les données de la fiche et des onglets
l'action de l'affichage des données sur les fiches est effectuées de 3 manières:

-en cliquant sur le bouton Afficher les données
-en double-cliquant sur une ligne de la liste
-en appuyant sur la touche de fonction F4

Pagination des lignes de données

Dans un contexte client /serveur les lignes de données sont chargées par un nombre fixe de lignes par pages paramétrable pour les connections  clients. Cette restriction n'est pas valable pour les connexion en mode serveur/monoposte pour lesquels toutes les données sont chargées. La valeur de la pagination peut-être augmenter (non recommandé)  ou diminuer (recommandé) dans Paramètres application du menu Outils. L'action sur les boutons verts représentants une flèche droite et gauche affiche la pages de lignes suivantes et précédentes selon le choix de l'ordre de chargement croissant ou décroissant. Ceci est indiqué par la 1ere colonne ID de la liste ou par le code.

Navigation entre les lignes de données

Lorsque vous vous déplacez à travers les lignes de données de la liste (enregistrements), vous devez actionner de nouveau les actions d'affichage (pour la ligne suivante ou précédente) décrit ci-haut. Si au cours du déplacement, vous n'avez pas à utiliser ces actions pour les lignes suivantes ou précédente, les données de la ligne précédemment afficher sont conservées en mémoire pour être réafficher sans actions d'affichage lorsque vous revenez vers cette ligne.

Les actions d'affichage ainsi que le chargement par pages de données sont, dans la majorité des cas, disponibles dans les fenêtres principales des modules à l'exceptions de quelques fenêtres où il ne suffirait que de charger les données à l'aide du bouton vert représentant une flèche bas