samedi, 03 juin
Support

Tél: 06 62 37 64 94 - Tlemcen

M'informer sur vos produits

DjaSoft stocks et commercial

Lorsque vous devez facturer un article, celui-ci doit déjà avoir été enregistré sur sa fiche article et ces paramètres définis lors de sa création dans le module de gestion des articles du menu "Administration". Ceci, pourrait être contraignant si, au cours de la création d'une facture ou d'une toute autre pièce commerciale  dans laquelle vous êtes en train d'insérer plusieurs articles, qu'un article commandé n'est pas encore été créer et défini.
Par conséquent, cela vous obligera à annuler cette saisie de la facture et d'aller procéder à la création de cet article manquant.
La fonction de création rapide d'articles est disponible pour eviter cette contrainte causant une certaine lourdeur dans en cours de saisie.


Cette fonction est visible sous la forme d'un bouton intitulé "Création rapide" au bas de la liste des articles qui vous est afficher. Vous permettant de séléctionner un article durant la création de factures, commandes, etc....

NOTE
A partir de la version 5, cette fonctionnalité est egalement visible sous forme de bouton intitulé Créer article sur certaine (facture, BL) sur les onglet des lignes de pièce (détail)

Attention, cette fonction ne vous permet pas de définir complètement la création de l'article (indicateurs de stocks, etc...,).
Vous devez après insertion de l'article dans la pièce commerciale, completer si vous le souhaitez, les informations relatif à cet article créer à l'aide de cette fonction. 
La figure ci-dessous vous indique où se situe le bouton de création rapide d'articles

bouton de creation rapide d'un article

           Boite de selection des articles 

 

Cliquez sur ce bouton pour créer rapidement un article ou appuyez sur F2 depuis cet endroit.
Sur la fiche qui s'active, vous êtes en mode modification de l'article qui était sélectionné dans la liste. Vous pouvez effectué des modifications puis de valider sur OK

Cliquez sur le bouton Nouveau
La même saisie est à effectuer que dans le module de gestion des articles à savoir :

La désignation de l'article
Sa référence
Le code barre
Sa famille
Son prix unitaire d'achat et de vente
Valider par OK pour enregistrer l'article ou sur Annuler pour abandonner

 fiche creation article

              Création rapide d'un article 

 

Cette même fiche est egalement disponible dans la boite à liste de sélection

 

liste de selection

                      Boite de selection