vendredi, 30 octobre
Bulletin d'information

RHCV Prologiciel de Gestion Intégrée

Demarrer avec RHCV

Pour démarrer RHCV avec vos propres données, activez la commande Serveur, Initialiser la base de données, cochez les cases "Employés, Candidats et Paie" ou cochez toutes les cases de tous les modules intégrés (recommandé) ensuite appuyez sur OK pour supprimer les données de démonstration qui proviennent avec la version d'essai.

 Paramétrer RHCV dans l'ordre ci-dessous avant de commencer à insérer vos employés et candidats
 
1-Si votre société est organisée en unités, vous devez d'abord créer ces unités à l'exception de celle du "Siège" ou simplement de modifier les intitulés existants en supprimant celles inutiles et ce, en activant la commande Unités de la société du menu Tables. Si votre société ne possède pas d'unité, vous devez quand même utiliser une par défaut en supprimant toutes les unités sauf celle du Siège en modifiant son intitulé.

Une fois créer, il est déconseiller de supprimer les unités si celles-ci ont été associer dans d'autres paramètres. Idem pour les structures et autres données des tables des paramètres. Avant l'exploitation effective de RHCV, vous devez au préalable adapter les données des paramètres à celles de votre société.

2-Enregistrez vos structures et associez les à leurs unités respectives unités  
3-Modifiez les informations de l'employeur en les remplaçant par celles de votre société. Pour ce faire, activez la commande Employeurs du menu Gestion et dans la liste des Employeurs, cliquez sur le bouton Modifier.
4-Vérifiez les données de chaque tables du menu Tables. 
5-Si vous utilisez la méthode de notation des candidats par evaluateur, supprimez et insérez les évaluateurs du menu Tables, Evaluateurs ou modifiez ceux existant
6-Si vous utilisez le pointage du temps de travail des employés
-Mettez à jour le Calendrier des fêtes nationales et religieuses du menu Tables
-Les événements de pointage (menu Tables) étant par défaut paramétrer, vous devez quand même vérifier et mettre à jour si nécessaire.
7-Insérez vos employés et candidats en activant la commande Employés ou CV & Candidats du menu RH .

Paramétrer RHCV pour utiliser le module de paie

1-Activez la commande Dossiers du menu Paie. La liste doit être vide. Sinon, c'est le module de paie que vous n'avez pas initialiser.
2-Cliquez sur le bouton Dossier de démarrage. Dans la boite, sélectionnez le mois de paie de démarrage ainsi que l'année.
3-Validez par OK
4-Activez la commande Paramètres généraux et assurez-vous que les paramètres de gestion de la paie dans votre société correspondent à ceux afficher dans la liste, modifiez les sinon. Notamment pour les types PARAMETRE_LOGIQUE et TEMP_TRAVAIL..

IMPORTANT

Le mode client/serveur :

Dans ce mode, les données employés, candidats et autres modules ne sont pas totalement chargées dans les listes et ce, afin de permettre au serveur de base de données d'optimiser le temps de réponse dans le traitement des requêtes émanant de clients ainsi que les échanges de données sur le réseau entre le serveur et les clients surtout si le nombre de clients devient important. Le nombre d'enregistrements chargés par défaut est de 50. Cette valeur peut-être augmenter (non recommandé) ou diminuer (recommandé) dans Paramètres application du menu Outils.

Le mode mono-poste :

Ce qui a été dit pour le mode client/serveur ne s'applique pas à ce mode, il est donc possible d'augmenter cette valeur à son maximum bien qu'il sera inutile de charger totalement des données.


Autres recommandations pour l'optimisation des échanges entre le serveur et les clients

Lorsque, en mode client/serveur, des utilisateurs travaillent sur des données bien précises et habituellement sur les mêmes données comme par exemple les contrats de travail, congés, etc.... il est recommandé de leurs désactiver (masquer) les onglets de données non concernés par ces utilisateurs dans leurs comptes d'accès à l'application en leurs attribuant des profils correspondants à leurs rôles bien précis. L'action de désactiver ces onglets évitera le chargement des données correspondants à ces onglets et donc accélérera non seulement les échanges de données sur le réseau mais aussi le serveur répondra plus rapidement au client dans le traitement des données.