vendredi, 18 septembre
Bulletin d'information

DjaSoft stocks et commercial

Déstocker les quantités vendues

Mouvementer les stocks de quantités vendues

Lorsque le paramètre Déstocker à la validation est coché, les quantités vendues sont diminuées du stocks et enregistrer dans la table des mouvements de stocks, lorsque vous actionnez le bouton Valider. Lorsque ce paramètre n’est pas cochée, l’action du bouton Valider mettra les article vendues en file d’attente de déstockage à l’onglet Attente de déstockage. Les quantites des articles ne seront déstocker que lorsque vous actionnez le bouton Déstocker à cet onglet en ayant préalablement cocher les lignes à mouvementées.

Supprimer les lignes en attente de déstockage

Vous pouvez supprimer en actionnant le bouton Supprimer, les lignes en attente de déstockage si vous ne souhaitez pas les déstocker

Modifier le prix unitaire d'achat

Le prix unitaire d'achat sert au calcul de la marge bénéficiaire des ventes. Il est récupérer depuis la fiche de l'article lorsque vous l'insérez dans la vente. Utilisez cette commande pour modifier le prix unitaire d'achat en cliquant le bouton Modifier PU achat. Cette modification n'impactera que les articles vendus non encore déstocker. Pour modifier définitivement le pu d'achat, accedez à la fiche de l'article.