vendredi, 18 septembre
Bulletin d'information

DjaSoft stocks et commercial

Fiche client comptoir

Creer rapidement un client comptoir

Pour gérer vos clients dans DjaSoft stocks & commercial, habituellement vous deviez accéder au menu Administration, Clients. Dans une vente au comptoir, l'opération de création de clients doit être aussi rapide que possible sans quitter la fenêtre vente comptoir.

A cet effet, une commande de création de clients est disponible à cet endroit lorsque vous cliquez sur le bouton de sélection de la zone Client de la fenêtre vente comptoir. Dans la liste des clients qui s'affiche, cliquez sur le bouton Créer client pour obtenir la fiche client.

Les informations relatives au client ne sont pas entièrement complète que dans celle de la gestion des clients, pour la raison que cette opération doit être rapide, par conséquent, seules les informations nécessaires à l'édition de la facture ou du bon de caisse doivent êtres renseignées. Par la suite, vous devez compléter dans la gestion des clients le reste des informations si besoin est.

Modifier une fiche client

Par défaut, cette fiche est en mode modification du client que vous avez sélectionnez depuis cette liste.
Modifier les informations de la fiche client puis cliquez sur le bouton OK pour valider ou sur Annuler pour abandonner

Créer une nouvelle fiche client

-Cliquez sur le bouton Nouveau
-Renseignez les zones nécessaires puis cliquez sur le bouton OK pour valider ou sur Annuler pour abandonner
-Après la fermeture de la fiche, le client crée apparaitra dans la liste de vos clients

Adresses du client

Dans la gestion des clients il n'est possible de créer que deux adresses, celle de la facturation et celle de la livraison.
Dans la fiche client, vous ne devez renseignez que l'adresse de facturation nécéssaire à l'édition de la facture de vente ou du bon de caisse. A la validation, cette adresse sera dupliquée en adresse de livraison que vous pouvez modifier par la suite dans la gestion des clients si l'adresse de la livraison est celle de la facturation.