La commande de mise à niveau est disponible depuis la version 5.3, Il est possible d'utiliser dans la version 5 des données provenant des versions 3 et 4. Dans la version 5, vous devez effectuer une mise à niveau des dossiers (bases de données) avant leurs utilisations. Lorsque vous restaurez un dossier depuis un fichier de sauvegarde, la mise à niveau doit être activer avant l'ouverture du dossier. Pour ce faire, sélectionnez dans la liste des dossiers le dossier à mettre à niveau. Cliquez sur le bouton
Mise à niveau, la case de la colonne
Mise à niveau (en rouge) devient active puis cliquez sur Ouvrir et patientez jusqu'à ce que la mise à niveau se termine.
Toutefois, voici les recommandations à suivre dans l'ordre pour une bonne migration.
Ces recommandations doivent êtres appliquées pour chaque dossier actif :
1-Sauvegardez la ou les dossiers à l'aide de la commande Sauvegarde du menu Dossiers
2-Restaurez les dossiers dans la version 5
3-Sélectionnez votre dossier et Activez la mise à niveau dans la liste des dossiers.
4-Ouvrir le dossier après la mise à niveau, activez directement la commande Utilitaires, Traitements et sélectionnez "Correction des pièces commerciales (version 3)" puis sur OK pour exécuter la mise à niveau.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
IMPORTANT:
Le processus de mise à niveau pourrait ne pas réussir. Dans ce cas, le programme vous informera que les tables de la base de données nécessitent une réparation avec la commande Réparer du menu Dossiers ou avec l'outils externe de réparation de tables paradox PDXRBLD.exe si la commande Réparer ne produit aucun effet. Cet outil est situé dans le dossier DjaSoft\Outils\PDXRBLD.exe. Appliquez les paramètres de la capture ci-dessous pour la réparation des tables
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
NOTE:
L'opération de mise à niveau est à effectuer à chaque fois que vous installer un patch de mise à jour. Si vous avez déjà mis à jour l'application avec un patch de la même version et activer la mise à niveau en appliquant le point 4 alors vous pouvez ignorer ce point lorsque vous installer les patches qui suivent.