Pour utiliser le serveur de fichiers, vous devez copier le fichier FileServer.exe du dossier FileServer situé dans le dossier de l'application vers la racine de la partition C: ou D: ou autre, de préférence une partition non système et de créer à la racine (au même niveau que le serveur) au lancement du service le dossier c:\pub et d'autres dossiers seront automatiquement crées au sein de ce dossier. Avant d'utiliser ce service, vous devez renseigner certains paramètres dans configuration des poste, veuillez consulter l'aide à ce propos.
Le serveur de fichiers FTP (File Transfer Protocol) agit également en tant que service, il est utilisé conjointement avec l'application et le serveur de base de données, pour le stockage de documents numérisés, photos, etc... gérée par l'application. Le serveur permet en effet, de stocker les fichiers dans des dossiers du disque dur local ou sur un disque d'une autre machine situé dans le réseau. Cette méthode de stockage permet d'éviter d'une part, le grossissement de la base de données et de solliciter de moins en moins la base de données en accès simultané et concurrentiel, d'autre part. Si le FTP n'est pas activé, c'est la base de données qui sera utilisée pour le stockage de fichiers.
Pour utiliser le traitement sur les fichiers dans l'application (insertion, suppression, etc..) le service doit être démarrer en exécutant le fichier FileServer.exe. L'onglet Evènements vous indique l'état du service (Arrêté/Démarré). Si vous obtenez des messages du type connexion refusée (CONNECTION REFUSED) dans l'application le service n'est pas en exécution ou qu'il est arrêté.
Si vous obtenez des messages du type connexion refusée dans l'application le service n'est pas en exécution ou est arrêté si ce n'est pas le cas, vous devez autoriser l'application rhcv.exe dans le pare-feu de Windows du poste où s'exécute le serveur de fichier à communiquer avec lui au cas où le serveur n'est pas exécuté sur le même poste que l'application et si pare-feu est activé.
Envoyer des fichiers
Chaque dossier de chaque module est créer dans le serveur pour module employes le dossier employes lui est associé, pour module produit un dossier produit, pour module projets un dossier projets, etc....
Télécharger des fichiers
Les fichiers téléchargés sont stockés dans le dossier download de l'application dans votre poste.
Lorsque vous téléchargez des fichiers d'un employé et sa photo ceux-ci sont stocké le dossier (identifiant) de l'employé au sein du dossier download comme expliqué ci haut pour les dossiers identifiants sauf qu'ils sont préfixés par le code du module. Exemple un employé dont le matricule est 000001 le dossier local de stockage est EMP-01-000001 où EMP est le préfixe du module 01 est identifiant de l'employeur et 000001 est le matricule de l'employé
Les préfixes de modules pour les dossiers
employés: EMP
candidats: CAN
projets: PRJ
NOTE
Ces dossiers sont automatiquement crées
Vous devez autoriser l'application rhcv.exe dans le pare-feu de Windows du poste où s'exécute le serveur de fichier à communiquer avec lui au cas où le serveur n'est pas exécuté sur le même poste que l'application.
Dans la présente version, le serveur de fichiers n'est actif que dans les modules employés (archivage documents administratifs, photos employés, documents médicaux), candidats, projets et dans la gestion des utilisateurs. Il sera généralisé à tous les modules dans les versions ultérieures en remplacement des traitement de fichiers dans la base de données