Planification et gestion des taches dans un projet
La gestion des tâches dans un projet est simplifiée le plus possible afin de permettre aux petites et moyennes entreprises de l’utiliser sans difficultés et de manière confortable . C’est à l’onglet Planification des tâches que se déroule la gestion de ces taches. Avant de pouvoir utiliser/insérer les taches dans un projet vous devez au préalable, définir les status de tâches, ensuite de créer votre projet dans un 1er temps et d'inclure vos tâches. Voici dans l’ordre, la démarche avant de créer un projet et de lui associé les tâches.
planification de tâches d'un projet
articles fournis dans une tâches
1) définir les types de projets : menu Projets, Status de projet /Taches
2) définir les status (états) de tâches
3) définir les tâches qui seront utiliser de façon permanentes dans vos projets :
menu Projets, Tâches
Définition des tâches
Status (etat) des tâches
ecran liste des tâches
Une fois ces paramètres définis, vous êtes en mesure de créer/enregistrer un projet au menu Projet, Gestion. En effet, depuis la liste des projets cliquez sur le menu Créer…
ou le bouton correspondant dans la barre d’outils. En création de projets, les onglets, plannification des tâches et articles fournis ne sont pas encore visibles, ce n’est qu’après la sauvegarde des information du projet qu’ils le deviennent. Après la saisie des informations du projet, cliquer sur le bouton OK pour sauvegarder, le programme vous fait revenir vers la liste des projets. Pour réafficher la fenêtre cliquer sur le menu Consulter/modifier à ce moment vous pouvez modifier les informations du projets que vous venez de saisir ou d’entamer l’enregistrement des tâches du projet
facturation d'une ou de plusieurs tâches avec fourniture d'articles
Affectation de ressources humaines et materielles à une tache
Après la création d'une tache dans un projet, celle-ci reste incomplète si vous ne lui affecter pas des ressources humaines et matérielles intervenants dans la tache. En effet, et ceci n'est pas obligatoire mais, vous pourriez avoir besoin de préciser dans la facturation d'une tache la main d'œuvre et le matériel utilisés pour la réalisation de la tache.
document situation de travaux (attachement)
fiche d'intervention spécifiant les tâches executées
Voir la video sur la gestion d'une tâche de travaux dans un projet